Pourquoi devenir Bénévole ?

Sans aide financières, Emmaüs ne peut employer que très peu de salariés, ce sont donc les bénévoles qui font vivre l’association. Devenir bénévole chez Emmaüs, même occasionnellement, c’est d’abord consacrer un peu de son temps à aider les autres, en apportant sa contribution à un projet fort de ses valeurs altruistes et collaboratives.

Il s’agit également d’une expérience humaine, au sein des équipes de Lyon, où règne une ambiance conviviale, de partage et de bonne humeur. Dans une philosophie d’accueil inconditionnel, tout le monde est le bienvenu chez Emmaüs, quel que soit son âge, son origine, sa catégorie sociale ou même la couleur de ses chaussettes !

Les étudiants, non majoritaires au sein des bénévoles d’Emmaüs sont vivement encouragés à accorder un peu de leur temps aux divers ateliers de réparation, de tri, ou encore de vente, afin d’apporter un coup de jeune à l’association qui tend à se moderniser, pour le plus grand plaisir des bénévoles et des clients.

Comment devenir Bénévole ?

Envie d’apporter votre pierre à l’édifice ? Consacrer quelques heures de temps en temps pour réparer un vélo, trier des vêtements, conseiller les acheteurs ? Rien de plus simple, il suffit tout bonnement d’appeler un des trois magasins Emmaüs à Lyon, situé à Parilly-Vénissieux, Créqui ou Gratte-ciel, afin de rejoindre une équipe chaleureuse qui vous accueillera à bras ouvert.

Les horaires sont tout à fait flexibles et aucune contrainte de temps ou d’activité n’est imposée aux bénévoles. Vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous conviennent ainsi que l’activité que vous souhaitez réaliser. Toute aide est toujours la bienvenue !

Recevez les dernières actualités d'Emmaüs Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter

You have Successfully Subscribed!