Sélectionner une page

Depuis maintenant presque un an, les salariés de Sanofi nous prêtent mains fortes lors de « journée solidarité ».

Le concept ? Le temps d’une journée une équipe met son temps et ses compétences à disposition des activités Emmaüs Lyon.

L’intérêt ? Les salariés ont l’occasion de se rencontrer, partager des moments hors du cadre du travail, les liens se renforcent autour d’un projet de solidarité ce qui donne un autre sens à leur travail.

Pour nous c’est de l’aide en plus, parfois c’est l’opportunité de bénéficier d’un savoir faire que l’on ne dispose pas, cela nous permet de mettre en oeuvre rapidement des projets qui nous tiennent à coeur.

Retour vers les débuts !

22 Juin 2016 : Pour la première fois, 44 salariés de Sanofi, se rendent chez Emmaüs Lyon pour offrir leurs aides, leurs services et leur bonne humeur ! Cette journée était consacrée au réaménagement des étagères livres au Bric à Brac de Parilly.

La mission fût de vider les anciennes étagères de livres, les remplacer par des nouvelles et réorganiser le stand livres par la suite. Le tout, épaulé par les bénévoles, compagnes et compagnons.

6 Décembre 2016 : Autant rester dans le monde littéraire pour cette seconde journée. Cette fois-ci, c’est à la boutique de Créqui, que 10 personnes de Sanofi ont remis à neuf tout le rez-de-chaussée pour créer un lieu conviviale, cocooning et ordonné.

Dorénavant, c’est entouré de belles étagères, de fauteuils et de musique en fond que vous pourrez faire votre sélection de lecture.

14 Février 2017 : C’est accompagné de bénévoles et compagnons, que 7 Sanofiens, ont rangés tout le stand pour réparer les vélos. Chaque pièce fût mises en boîte.

Les 8 autres, ont pris d’assaut le stand appareil photo, pour tout remettre en ordre.

C’est lors d’une réunion débriefing, que nous avons demandé aux salariés de Sanofi, de nous donner un mot représentant les journées solidaires dans la communauté d’Emmaüs Lyon.

Les mots les plus utilisés furent :

  • Espoir
  • Partage
  • Utile
  • Bienveillance
  • Relativise
  • Devouement
  • Entraide
  • Solidarité Universelle

A ce jour, deux personnes de Sanofi viennent bénévolement les samedis et la semaine, un grand merci !

Objectifs pour Sanofi :

  • Inciter les salariés à découvrir le monde Emmaüs (l’accueil des compagnons etc …)
  • Partager la vie de tous les jours (le tri, les repas, la convivalité …)

Chers Sanofiens, la communauté d’Emmaüs Lyon, vous remercie chaleureusement et vous donne rendez-vous le 14 avril !

 

 

 

 

Recevez les dernières actualités d'Emmaüs Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter

You have Successfully Subscribed!