Sélectionner une page

Olivier, étudiant à l’IFAG, en deuxième année de commerce et d’entrepreneuriat, est venu une semaine en novembre et une en février accompagné de ses camarades, pour participer à la vie communautaire d’Emmaüs Lyon.

Il a tenu à nous raconter son expérience et son ressenti au sien de la communauté.

« La plupart du temps, j’ai travaillé à Label Emmaüs. J’étais en équipe avec deux ou trois personnes : Vytas, François, Francine et une bénévole Christine.

Ma tâche principale était du remplissage de tableau Excel. Sur le coup, c’est pas forcément amusant mais j’ai pu bien discuter avec eux dans un univers calme et « chauffé » (rire). C’était très intéressant de faire parti d’un nouveau projet qui n’avait jamais était fait encore, de voir jour après jour le projet prendre forme et évoluer, c’est enivrant. Pour la vie de groupe c’était une expérience plutôt inédite, avec des personnes d’horizons différents, très réservées, mais qui au fil de la discussion se dévoilent.

J’ai pu aussi parler avec les compagnons d’autres ateliers comme à la cour ou au quai. Ils sont vraiment en contact direct avec les clients, et c’est vraiment intéressant de voir l’intérêt que portent les gens à l’association Emmaüs Lyon.

Le temps de repos comme les repas ou les goûters, nous avons pu partager avec les salariés, qui nous racontent leur travail au sein de la communauté, c’est comme une entreprise en fait, c’est étonnant !  »

Merci à Olivier et aux étudiants de l’IFAG.

Recevez les dernières actualités d'Emmaüs Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter

You have Successfully Subscribed!