Journée solidaire: Amaris !

Le samedi 10 juin 2017, cinq collaborateurs courageux et volontaires de la société Amaris ont accordé du temps sur leur week-end pour venir prêter main forte aux compagnons et bénévoles de la communauté Emmaüs de Lyon.

C'est empreint de curiosité et de modestie que Maud, Guillaume, Cahê, Ashley et Jérôme se sont attelés à la tâche sur les différents ateliers. Certains d'entre eux se sont intégrés à l'équipe de compagnons du quai pour accueillir les donateurs et effectuer les premières opérations de tri de la matinée.

L'après-midi, nos volontaires d'Amaris se sont répartis dans différents ateliers et stands lors de l'ouverture de la boutique de Parilly. Nous avons pu voir Jérôme assister Martine, notre bénévole artiste-peintre, pour poncer et peindre un buffet qui va retrouver une seconde vie et être proposé à la vente sous ses nouveaux apparats. En boutique, Ashley a rejoint Nicolas, compagnon responsable du rayon disques et jeux vidéos pour conseiller et vendre les objets. Cahê s'est transformé en conseiller de vente pour vêtements en donnant un coup de main à Florence (bénévole) et Abdallah (compagnon responsable des vêtements). Enfin Guillaume et Maud ont participé au stand du petit et gros électro-ménager et fait la promotion auprès des clients.

Journée solidaire Amaris quais

Journée solidaire Amaris 3

Le retour sur cette journée, des compagnons ou bénévoles ainsi que des volontaires de la société Amaris ont été plus que positifs et ces derniers nous ont laissé leur témoignage.

Cahê:

"De 8h à 20h, chaque jour, on est dans notre bulle professionnelle. L'immersion au sein de la communauté Emmaüs permet de côtoyer des réalités qu'on oublie, qu'on ignore. C'est une sorte de quête de sens"

Guillaume:

"Cette expérience nous confronte à la réalité, nous rappelle que ça peut arriver à tout le monde. Vivre cette expérience dans le cadre de mon entreprise, c'est très valorisant"

Ashley:

"Cette journée a été très enrichissante. Emmaüs c'est bien plus que ce je pensais. Je reviendrai, c'est sûr. J'aimerais être bénévole"

Jérôme:

"Aujourd'hui on a vu l'envers du décor. Emmaüs c'est une grosse machine! Cette journée nous a remis les pieds sur terre. J'ai le sentiment d'avoir participé à quelque chose qui a du sens".

Christophe (Bénévole Emmaüs chargé d'accueillir Amaris):

"Vous avez amené un rayon de soleil aux compagnons. Votre démarche volontaire est porteuse de sens. Je vous remercie de vous être investis dans la communauté. Vous nous faites grandir, nous compagnons, bénévoles et responsables de communauté ".

Une nouvelle fois cette journée solidaire a été réussite et nos amis d'Amaris ont promis de renouveler l'opération.