Journée Solidaire: Gilead !

Le jeudi 22 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Laboratoire Gilead qui a proposé à tous ses collaborateurs de prendre une journée pour participer à une action solidaire. C’est dans ce contexte que 5 collaboratrices de la région Rhône Alpes ont décidé de venir prêter main forte aux compagnes, compagnons et bénévoles de la communauté Emmaüs-Lyon.

Nous avons accueilli, Corinne, Fabienne, Estelle, Manuelle et Marjolaine autour d’un café pris avec les compagnes, compagnons et bénévoles. Suivi d'une visite pour leur faire découvrir notre espace de vente et nos ateliers.

journée solidaire gilead 3

Au tri des jeux et jouets, Manuelle a retrouvé un peu de son enfance en compagnie de Bruno (compagnon responsable de l'atelier). Quant à Corinne et Marjolaine, elles sont allées prêter main forte à Kristina, Marie Noëlle et Jeannine pour préparer, sélectionner et mettre en valeur tous les plus beaux bijoux prévus pour la vente spéciale du samedi 24 juin. Pendant ce temps Fabienne et Estelle ont rejoint Donatella au deuxième tri pour l’aider à sélectionner et mettre sur cintre les vêtements qui alimentent le stand des vêtements « j’Emma’bille », qui est l’un des points stratégiques de l’espace de vente de Parilly.

journée solidaire gilead 5

journée solidaire gilead

Le déjeuner a permis d’échanger avec compagnes compagnons et autres bénévoles. Toutes les cinq ont été surprises par la dimension de la communauté et ont particulièrement appréciées la convivialité des échanges. Après une présentation d'Emmaüs par un bénévole, les activités ont pu reprendre l’après-midi. En fin de journée, elles étaient toutes les cinq ravies de cette journée qui leur a permis de découvrir la belle communauté de Lyon, ainsi qu’un monde bien différent du monde médical qu’elles côtoient tous les jours. L’équipe de Gilead est ressortie de cette expérience avec de bonnes raisons de revenir nous rendre visite.