A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Témoignage de Léonard, stagiaire à Emmaüs.

Vous avez peut-être déjà vu sa tête au sein de la communauté d'Emmaüs Lyon ! Ce jeune s'appelle Léonard, il a 18 ans, et il a commencé son stage le 1er juin. 

Aimant le bricolage et les activités manuelles, Léonard est au lycée dans une formation de modelage. C'est tout naturellement qu'il s'est ainsi dirigé vers un atelier en lien avec ses études et ses goûts à son arrivée à Emmaüs. 

Ce sera l'atelier menuiserie auprès de notre compagnon ébéniste Ahmed ! Ce dernier a à coeur d'enseigner les techniques et les outils de son métier à ceux qui veulent apprendre et c'est avec un grand plaisir qu'il a ouvert les bras au jeune homme.

Durant tout le mois juin Léonard s'est attelé à la restauration de meubles avec l'aide et la supervision de Ahmed en travaillant la peinture sur bois, ou le ponçage de meubles. Le stagiaire a aussi participé à la création de meubles pour le stand de vente des Antiquités.  

leonard atelier ahmed

Le compagnon, quant à lui ne tarit pas d'éloges sur son apprenti. 

" C'est quelqu'un de brave et courageux. Il s'intéresse au métier. Je lui explique à quoi servent les outils. Quand je fais quelque chose de nouveau je l'appelle pour lui montrer. S'il a besoin de conseils je suis là ! "

Pour Léonard, cette immersion au sein de la communauté de Lyon est riche en expérience humaine. 

" Ce que j'aime chez Emmaüs et dans mon stage, c'est que tout vient des dons des personnes. On travaille des meubles qui sont au départ un peu en mauvais état et on en fait quelque chose de beau. On leur donne une seconde vie ! Ce que j'apprends ici, ça me servira aussi pour le domaine professionnel. "

leonard_atelier_ahmed_2.jpg

Sur la vie en communauté, Léonard nous témoigne avec émotion son regard

" Ici les gens sont très gentils et accueillants. C'est tranquille ici ! Il n'y a pas de préjugés entre nous car c'est très mélangé ici. Ici on est UN pays. Il y a beaucoup d'unité et de solidarité entre les personnes ! A l'atelier par exemple j'ai l'impression d'être en famille ! "

La communauté de Lyon a été ravie d'accueillir Léonard et lui souhaite une bonne continuation !

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3